Zouk Brésilien
Zouk Brésilien
La musique et la danse Zouk étant passée de mode au cours des années 90, les danseurs ont cherché à adapter la danse sur d'autres styles. Le Zouk connait aujourd'hui une nouvelle jeunesse au travers de la nouvelle danse qui s'appelle le Zouk Brésilien, l'une des danses en couple les plus populaires du Brésil. C'est une danse très fluide et sensuelle. Le Zouk Brésilien actuellement beaucoup danser dans les soirées latines en France et dans toute l'Europe.
Evelyn Magyari et Xandy Liberato des spécialistes du Zouk Brésilien
Actuellement, le Zouk Brésilien rayonne à l'international (Pays-Bas, Australie, Grande-Bretagne, France ...) par des danseurs brésiliens expatriés ou des locaux qui ont rapporté cette danse après l'avoir apprise au Brésil.
C'est une danse plus riche que le zouk antillais, car le Zouk brésilien laisse une grande part à l'interprétation du couple qui peut exprimer en totale liberté sa sensualité car les règles se limitent au respect du rythme syncopé du zouk. Cette danse continue d'évoluer sous la main des danseurs/professeurs du monde entier qui pratiquent cette danse.