Slow Fox
Le slow fox
Cette danse est apparue en France en 1917, et comme beaucoup de danses, elle est née parmi la population noire de New-York. Au fil des années, reprise par la population blanche, elle se transforma, évolua, et dans les années 20, elle était loin de ses origines américaines, codifiée et structurée par les Anglais. Le slow fox est l'appellation générale du foxtrot .
Pour danser parfaitement le slow-fox, il est indispensable de donner à son interprétation une allure toujours mouvante, très fluide, sans temps d'arrêt, en évoluant beaucoup. C'est une danse difficile, mais lorsque'elle est bien maîtrisée par le couple de danseurs, c'est une des plus belles danses standards à regarder! La fluidité du slow fox donne un magnifique spectacle.
Ce sont les professeurs et danseurs anglais qui allaient, au fil du temps, enrichir cette danse et lui donner finalement sa structure actuelle. Les pas les plus importants du slow fox sont "les 3 pas", le "chassé" et surtout "la plume" qui caractérise certainement le plus cette danse.
Le slow-fox est une danse de compétition parmi les standards, la plus difficile selon les connaisseurs, car il est exclu de l'apprendre autrement qu'avec un professeur.