Comment choisir son cours de danse en couple

Comment choisir son cours de danse en couple

Lindy Hop

lhop-bw.gif

 

Le Lindy Hop (ou Jitterbug) est une danse de rue qui s'est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem de New York vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing.

Le Lindy Hop est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des Etats Unis à partir des année 1900 , principalement le charleston, le breakaway et le collegiate. Le Lindy Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 et 8 temps des danses européennes. Le Lindy Hop est un mélange de danse en couple et séparée, venant de ses origines métissées.

 

new-york-1920s-lindy-hop.jpg

 

L.e Lindy Hop apparaît pour la première fois à Paris en juin-juillet 1937 dans "the Cotton Club Revue" avec l'orchestre de Teddy Hill;

 

  dancers.jpg

On danse le lindy hop d'une manière très exubérante voire parfois délurée avec des jetés charleston, des petites acrobaties défiant les lois de la gravité ; le tout en maintenant une souplesse constante dans les genoux.

 

Le Lindy est une danse riche et diversifiée, il se danse sur des musiques Swing aussi bien sur des rythmes lents que des rythmes extraordinairement rapides.

 


 

 Le Lindy Hop est l'ancêtre du rock'n Roll qui s'en rapproche par le style musical et le pas de base. Cependant, là où le rythme du rock est plus carré, le lindy se rapproche du Boogie Woogie avec un style « swingué », arrondi.

 

lindyhop-blues-dancing1.png

 

Le Lindy Hop met l'accent sur la communication entre partenaires, le mouvement qui a pour conséquence la "connexion", sensation de tension musculaire entre le danseur et la danseuse. La connexion permet au cavalier de faire effectuer à la cavalière diverses variations, modifications des pas de la danseuse ou de ses déplacements. 

 

 

 

 

 

    



01/08/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser